À propos de Picnic Pockets

Créés en 2011 par Henry Du Moulin, les picnic pockets rencontrent un succès de plus en plus important dans les événements de type festival et foires.

Accro au voyage et ouvert à toutes les cultures, Henry Du Moulin est né en Colombie (même s’il n’y est encore jamais retourné). 
Cuisinier depuis plus de trente ans, il aime les histoires culinaires et le partage d’anecdotes venues d’ailleurs. 

C’est un croisement de circonstances qui a vu naître les pockets. D’une part, dans son incessante exploration des infinies traditions culinaires du monde, il fut séduit par le Khachapuri, un met géorgien de renom lors d’un souper thématique sur ce pays et d’ autre part, sa fille Poppy, linguiste de formation, eu l’occasion de séjourner là-bas et d’en ramener des recettes, dont celle du Khachapuri. Elle en fit des petites versions avec des farces différentes, ce qui servit de déclic à ce qui allait devenir l’aventure des pockets. Avec beaucoup d’expérimentations, il veut faire en sorte que ces galettes conviennent à toute culture et à tout le monde. (Le produit contient malheureusement du gluten, mais il est possible de le décliner pour qu’il soit végétarien, sans lactose, …).

Pour respecter ses convictions et ambitions, il se lie activement à la coopérative Agricovert afin de promouvoir une agriculture locale, équitable, durable et sociale. Il travaille en symbiose avec des producteurs et agriculteurs de la région de Gembloux, qui préconisent leurs produits abîmés, invendus et de saison afin d’éviter le gaspillage alimentaire.

Les Picnic Pockets ont récemment acquis le label CERTISYS, et rencontrent un franc succès dans les magasins Färms, Bi’OK et indépendants qui les proposent dans leurs rayons. 

Convaincu ? N’hésitez pas à passer commande !

logo Certisys